Aimer les gens heureux pour se rapprocher du bonheur

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
Aimer les gens heureux et se rapprocher du bonheur

Voici une phrase qui a tout son sens : pour être heureux et se rapprocher un peu plus du bonheur chaque jour, il faut aimer le bonheur et donc aimer les gens heureux. Vous pourriez me dire, c’est logique, c’est simpliste comme phrase et pourtant combien de gens jalousent les gens heureux au lieu de les prendre en modèle et de se rapprocher d’eux.

J’ai vu beaucoup de gens se faire passer pour des victimes et constamment parler de leurs malheurs. Ces personnes se concentrent sur ce qui ne va pas et jalousent ceux qui sont heureux en disant que ces gens-là sont fous, ils rigolent tout le temps. Pour la plupart des gens, on devrait avoir une très bonne raison pour sourire ou rigoler, pas question d’être simplement heureux, quand on sourit juste pour le plaisir de sourire, c’est qu’on est fou. Pourtant :

  • Le bonheur est contagieux alors allez vers les gens heureux et souriants
  • Se concentrer sur ce qui ne va pas vous empêche de voir les petits moments de bonheur qui sont autour de vous à chaque instant. Vous ne voyez plus que les problèmes. Et du coup, votre état d’esprit est orienté vers la victimisation: vous vous faites passer en victimes constamment pour qu’on vous plaigne au lieu de sourire à la vie et d’être un exemple de joie et de bonheur pour tous. Cela remonte à notre enfance: quand nous étions petits, la meilleure solution pour avoir de l’attention, pour qu’on vienne nous aider, nous faire un câlin et nous relever, c’était de pleurer. Une fois grand, on continue de se faire passer en victime pour attirer l’attention et pour que les autres viennent vers nous. Hors une fois adulte, pour attirer des personnes positives et pour être heureux, se faire passer pour une victime n’est plus la solution. La solution est de sourire, de dire bonjour aux autres et d’être un exemple pour eux. Si vous voulez attirer les gens vers vous, émettez de la joie et de la bonne humeur. En se rapprochant des gens heureux, vous finirez comme eux, par voir le bon côté des choses et les petits bonheurs de chaque instant.
  • Une fois dans cet état d’esprit, vous pourrez partager vos moments agréables avec les autres personnes positives ou même avec votre famille. Vous continuerez ainsi dans votre élévation vers le bonheur au lieu de partir dans la spirale négative des gens qui ne parlent que de leur malheur ou qui parlent en mal des autres à la machine à café. N’hésitez pas à faire ce petit exercice de partage avec toute votre famille le soir, vous passerez un bon moment où chacun partagera ses moments agréables de la journée et en même temps, vous vous entraînerez à vous concentrer pour retrouver des moments positifs de votre journée. Quoi de plus agréable qu’un moment positif de partage en famille.
  • En plus de tout cela, un événement ne produit pas une émotion positive ou négative en soi. C’est notre réaction face à cet événement qui produit le bonheur ou pas. Vous êtes libre de choisir comment réagir face à un événement. Exemple: vous êtes virés d’un boulot que vous n’aimez pas, vous avez 2 manières de réagir et même plus:
    • soit vous êtes triste et stressé car vous perdez votre sécurité financière, vous vous dites que vous ne valez rien, et vous partez en victimisation.
    • soit vous êtes super content, soulagé et heureux car votre patron vous a retiré ce poids d’un travail qui ne vous plaisez pas. Vous avez ainsi l’occasion de changer et d’aller vers quelque chose d’autre qui sera peut-être même mieux que ce travail. Vous partez donc dans la gratitude et au final même le bonheur. N’accusez jamais les autres d’être à l’origine de vos émotions car vous êtes le seul responsable de ces dernières. Même si le bonheur ou la tristesse sont contagieux, c’est quand même vous qui décidez au final si vous souhaitez être heureux ou malheureux.
  • Et même si vous êtes dans une ambiance triste ou si tout vous parait triste autour de vous, n’hésitez pas à prendre un moment pour vous, à regarder les gens qui sourit autour de vous et à leur sourire en retour. N’hésitez pas à regarder par la fenêtre s’il n’y a pas un rayon de soleil ou une jolie fleur, n’importe quoi que vous trouvez joli et forcez-vous à sourire et à voir la beauté de ce qui vous entoure, vous verrez cela soulage bien et vous rapprochera ainsi des gens heureux avec qui vous pourrez partager vos trucs et astuces pour voir la vie d’un œil positif. D’ailleurs, n’hésitez pas à demander aux gens heureux comment ils font pour toujours avoir le sourire, vous serez surpris de leurs réponses simples et faciles à mettre en place.
  • Enfin, un autre principe important: on ne peut pas avoir ce qu’on n’aime pas. Si vous n’aimez pas les gens heureux, indirectement, vous associez dans votre mental “gens heureux” = “jalousie” du coup “bonheur” = “jalousie” et donc “bonheur” = “pas pour moi”. Et vous savez quoi: votre mental fera tout pour qu’indirectement vous soyez malheureux même si vous avez tout pour être heureux, vous verrez toujours les problèmes qu’il y a autour de vous. Et si vous résolvez un problème, vous en chercherez un autre et vous n’aurez jamais assez de ci ou de ça, vous serez toujours malheureux.

Ce que vous devez retenir c’est que seuls les gens qui sourient et apprécient les gens heureux se rapprocheront eux-mêmes du bonheur alors foncez et aimez la vie, trouvez de la joie partout et à tout moment, rapprochez-vous des gens qui sont dans cet état d’esprit et partagez votre bonheur avec les autres.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager et à vous inscrire au blog pour être prévenu des prochains articles.

En attendant, vous pouvez déjà tester ce qui est dit dans cet article ou dans le précédent : comment changer d’état d’esprit pour se rapprocher du bonheur.

A très bientôt et n’oubliez pas de vivre pleinement chaque instant présent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *