Qu’est-ce que c’est le bonheur ?

Spread the love
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Définition

Sourire joie bonheur

Le bonheur, c’est être heureux mais pas simplement avoir du plaisir un court instant. Le plaisir et la joie sont des sensations qui ne durent pas dans le temps. Le bonheur c’est un état d’esprit, il dure dans le temps. Si on veut une définition complète, on pourrait définir le bonheur comme: un état durable dans lequel on se sent pleinement heureux, satisfait, on ressent une sensation de joie, une sensation agréable. Notre esprit et notre corps sont alors en plénitude.

Qu’est-ce qu’il y a derrière le bonheur

Chaque personne trouvera le bonheur de diverses manières :

  • Ceux qui sont des fous du travail auront du bonheur en vivant une vie dans laquelle ils pourront se concentrer sur leur travail, celui-ci leur permettant de s’épanouir et de montrer ce qu’ils valent
  • Ceux qui par contre sont plus dans l’émotionnel, dans la sensibilité, trouveront leur bonheur en vivant une vie remplie d’amour et d’émotions joyeuses.
  • etc.

On trouve le bonheur en faisant ce qu’on désire réellement, au plus profond de nous. Quand on est naturel et qu’on réalise ce qui compte pour nous. Quand on arrive à atteindre les objectifs qu’on se fixe, ceux qui ont de la valeur pour nous.

Il y a donc autant de manières de trouver le bonheur qu’il y a de personnes. Maintenant, il existe de nombreux points communs et des méthodes pour trouver comment atteindre le bonheur qu’on souhaite. Même les plus malheureux qui semblent ne pas vouloir changer cherchent le bonheur quand ils sont seuls face à eux-mêmes. Beaucoup mettent un “masque”, un barrière entre eux et les autres pour faire croire qu’ils sont forts et qu’ils n’ont pas besoin du bonheur. Ces personnes sont elles-mêmes désireuses d’atteindre cet état de joie et de plénitude durable. Tout le monde cherche le bonheur et c’est pourquoi j’ai créé ce blog dans lequel je viendrai chaque semaine écrire un article vous donnant des principes, des clés, etc. pour vous permettre de vous rapprocher un peu plus du bonheur.

Alors si ça vous intéresse, n’hésitez pas à vous abonner à ce blog pour être notifié des nouveaux articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *